Les Brewers croient que l’opération au dos permettra à Yelich d’être prêt pour 2025
Le président aux opérations baseball des Brewers de Milwaukee, Matt Arnold, a déclaré vendredi que l’opération au dos qu’a subie Christian Yelich devrait permettre au joueur le plus utile de la Ligue nationale en 2018 d’être prêt pour le début de la saison 2025.
«En le faisant plus tôt, ça lui permet en effet d’être, espérons-le, prêt pour le premier jour de la prochaine saison», a dit Arnold avant un match de son équipe contre les Guardians de Cleveland.
Arnold a été questionné sur la possibilité que l’athlète invité trois fois au match des étoiles puisse être disponible pour le camp d’entraînement.
«C’est ma compréhension, mais on ne sait jamais avec [une blessure au] dos et la façon dont il réagira avec l’intervention chirurgicale, a ajouté Arnold. Nous sommes optimistes qu’il sera prêt pour le match d’ouverture.»
Âgé de 32 ans, Yelich menait la Nationale aux chapitres de la moyenne au bâton (,315) et de la moyenne de présence sur les buts (,406) à sa 12e saison dans le baseball majeur avant qu’il ne se blesse à la fin du mois de juillet.
Il n’a pas joué depuis qu’il a quitté un match contre les Cubs de Chicago le 23 juillet. Il est aux prises avec des maux de dos depuis plusieurs années.
Yelich a publié une vidéo sur les médias sociaux jeudi dans lequel il indique que l’opération «était la meilleure option qui restait vraiment».
Le docteur Brandon Rebholz a réalisé l’intervention à Milwaukee. Arnold a indiqué qu’il s’agissait d’une discectomie, qui consiste à retirer une partie endommagée d’un disque dans la colonne vertébrale.
Les Brewers estiment que celle-ci apportera des bénéfices à long terme.
«Il avait besoin de le faire, a lancé le gérant Pat Murphy. Il lui reste beaucoup de temps à jouer dans sa carrière, et je pense que [l’opération] va vraiment régler certaines choses. Il est évident qu’il a un problème de dos depuis longtemps. C’était inévitable, avec un élan comme le sien.»
Yelich connaissait sa meilleure campagne depuis ses deux premières avec les Brewers, quand il a été nommé joueur par excellence de la Nationale en 2018 et qu’il a terminé deuxième au vote pour la même récompense l’année suivante.
Il a cogné 11 circuits, produit 42 points et a volé 21 buts en 73 parties. En carrière, il revendique une moyenne de ,287 et a cogné 204 longues balles avec les Marlins de Miami et les Brewers.