Le quart-arrière des Argonauts Chad Kelly a rencontré le commissaire de la LCF
TORONTO — Suspendu depuis le début de la saison, le quart-arrière des Argonauts de Toronto Chad Kelly a rencontré le commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF), Randy Ambrosie, vendredi.
Deux sources travaillant au sein du circuit ont confirmé la tenue de cette réunion à La Presse Canadienne. Kelly a raté les neuf premiers matchs de la saison après avoir écopé de sa suspension avant la campagne.
Les sources ont parlé sous le couvert d’anonymat, car la LCF n’a pas annoncé publiquement qu’Ambrosie rencontrait Kelly.
Selon le réseau TSN, aucune décision n’a été prise sur un éventuel retour au jeu de Kelly.
Le 7 mai, la LCF a suspendu Kelly pour deux matchs préparatoires et au moins neuf matchs de saison après qu’il eut violé la politique du circuit canadien en matière de violence fondée sur le genre.
La décision est survenue après une enquête indépendante menée en raison d’une poursuite intentée contre Kelly et les Argonauts par une ancienne préparatrice physique de l’équipe. Les parties ont trouvé un terrain d’entente en médiation.
Les Argonauts ont vaincu les Stampeders de Calgary 39-25 vendredi soir à leur neuvième match de la saison. Montrant une fiche de 5-4, ils profitent actuellement d’une semaine de congé. Ils reprendront l’action jeudi contre les Roughriders de la Saskatchewan.
Nick Arbuckle a été le quart de confiance de l’équipe jusqu’ici.
Kelly, 30 ans, a remporté le titre de joueur par excellence de la LCF en 2023 après avoir mené les Argonauts à un dossier de 16-2. Ils ont toutefois été éliminés par les Alouettes de Montréal en vertu d’une défaite de 38-17 en finale de l’Est.