Suzuki frappe le simple gagnant dans une victoire de 6-5 des Cubs face aux Blue Jays
Seiya Suzuki a frappé un simple gagnant en 10e manche pour permettre aux Cubs de Chicago de vaincre les Blue Jays de Toronto 6-5, vendredi.
Ian Happ a amorcé la 10e au deuxième but en tant que coureur automatique. Chad Green (3-3) a accordé un but sur balles à Michael Busch, puis Suzuki a mis fin au match à l’aide d’une flèche au champ gauche.
Happ est venu facilement marquer pour donner la victoire aux Cubs, qui en avaient bien besoin après avoir été balayés par les Guardians de Cleveland cette semaine.
Avant de jouer les héros, Suzuki avait été blanchi en quatre présences au bâton.
«Aujourd’hui, j’étais en colère contre moi-même, alors j’ai essayé de canaliser (cette frustration), a déclaré Suzuki par le biais d’un interprète. Je suis content que le résultat ait été bon, mais je vais tenter de ne pas être en colère contre moi-même à l’avenir.
«J’étais frustré lors de mes précédentes apparitions au bâton, mais lors de la dernière, j’ai réussi à rester calme.»
Happ, Cody Bellinger, Pete Crow-Armstrong et Miguel Amaya ont tous frappé des longues balles, tandis que Tyson Miller (4-1) a lancé en début de 10e manche.
Derniers dans leur section, les Blue Jays venaient de balayer les Angels de Los Angeles.
Les Jays tiraient de l’arrière 5-2 lorsqu’ils ont rempli les buts avec un seul retrait face à Hector Neris, en neuvième.
Will Wagner est venu marquer à la suite d’une feinte illégale de Neris puis Leo Jimenez a été retiré sur des prises. Avec deux retraits, George Springer a créé l’impasse avec un triple de deux points, à la clôture du champ gauche. La demi-manche a pris fin quand Daulton Varsho a été retiré au bâton.
Le gérant Craig Counsell a défendu Neris même s’il a quasiment échappé le match en neuvième.
«Personne n’aime accorder des points, a-t-il indiqué au sujet de son releveur. Il a bousillé notre avance, mais il a tout de même réussi à fermer les livres par la suite et nous avons fait le travail (en 10e).
«C’est une victoire, c’est ce qui est important. Ce serait bien de pouvoir choisir la façon dont on gagne chaque match et de faire en sorte que ce soit toujours beau, mais une victoire est une victoire.»
Le partant des Blue Jays, Yariel Rodriguez, a alloué quatre points et quatre coups sûrs en cinq manches. Il a passé cinq frappeurs dans la mitaine et a permis deux buts sur balles.
Chez les Cubs, Kyle Hendricks a concédé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.