Zebby Matthews et les Twins servent une correction de 13-3 aux Royals

Zebby Matthews a été efficace pendant cinq manches à ses débuts dans le Baseball majeur et les Twins du Minnesota ont corrigé les Royals de Kansas City 13-3, mardi soir.

Matthews (1-0) a alloué deux points et cinq coups sûrs, en plus de retirer cinq adversaires sur des prises. Le droitier de 24 ans a amorcé la saison dans le niveau A.

Matt Wallner et Jose Miranda ont sonné la charge contre le partant des Royals, Seth Lugo (13-7), qui a connu son pire départ de la saison. Max Kepler a cogné un circuit de trois points et Kyle Farmer en a ajouté un de deux points.

Les Twins ont gardé le rythme avec les Guardians de Cleveland, les meneurs de la section Centrale de l’Américaine. La formation du Minnesota accuse trois matchs et demi de retard alors que les Royals ont glissé à six parties.

Les Twins (67-52) et les Royals (65-55) occupent respectivement les deuxième et troisième positions des équipes repêchées de l’Américaine.

Les quatre premiers frappeurs du match ont atteint les sentiers contre Lugo, qui a effectué le plus court de ses 25 départs cette année. Tirant déjà de l’arrière 5-2, il a alloué trois coups sûrs et un but sur balles en cinquième manche avant d’être retiré du monticule.

Lugo a accordé huit points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles. Un des points n’était pas mérité en raison d’un mauvais relais du joueur de troisième but Maikel Garcia.

Christian Vázquez a aussi claqué une longue balle pour les Twins, qui ont réussi 15 coups sûrs, dont huit pour plus d’un but.

Les Twins ont remporté 18 de leurs 20 derniers duels contre les Royals au Target Field. Pendant cette séquence, ils ont dominé leurs rivaux 123-56 au chapitre des points marqués.