Les Falcons libèrent l’ancien receveur éloigné des Alouettes Austin Mack
FLOWERY BRANCH — Les Falcons d’Atlanta ont libéré lundi le receveur éloigné Austin Mack, dont les droits dans la Ligue canadienne de football (LCF) appartiennent aux Alouettes de Montréal jusqu’à la fin de la saison 2024.
Après une excellente première saison au Canada avec les Moineaux en 2023, Mack s’est tourné vers la NFL lorsqu’il a signé un contrat avec les Falcons au mois de janvier.
Il a participé à sept jeux lors d’un match préparatoire des Falcons, vendredi contre les Dolphins de Miami, mais il a été incapable d’attraper la seule passe lancée en sa direction.
L’Américain de 26 ans a pris part à 11 rencontres avec les Giants de New York en 2020, dont une au sein de la formation partante. Il a réalisé sept attrapés pour 91 verges. Avant de déménager à Montréal, il a également tenté sa chance avec les Titans du Tennessee et les 49ers de San Francisco, sans succès.
Avec les Alouettes l’année dernière, Mack a capté 78 relais pour 1154 verges et quatre touchés. Il a ajouté 13 réceptions pour 185 verges et deux majeurs lors des éliminatoires, aidant l’équipe à remporter la Coupe Grey.
S’il décide de revenir au Canada, Mack aidera certainement l’unité offensive des Alouettes, alors que les noms des receveurs Kaion Julien-Grant et Tyler Snead sont sur la liste des blessés.
La formation montréalaise n’a par ailleurs toujours pas donné de détails sur l’état de santé de Tyson Philpot, qui a quitté le match au premier quart contre les Tiger-Cats de Hamilton, samedi au stade Percival-Molson. Philpot est actuellement deuxième dans la LCF avec des gains de 779 verges par la passe.