La séquence de Vladimir Guerrero fils s’arrête dans la défaite de 8-4 des Blue Jays

TORONTO — Le lanceur partant J.P. Sears a mis un terme à la séquence de 22 matchs avec au moins un coup sûr de Vladimir Guerrero fils et les Athletics d’Oakland ont battu les Blue Jays de Toronto 8-4, dimanche.

Guerrero fils a frappé un roulant à l’arrêt-court en première manche, une flèche au champ droit en quatrième et deux autres roulants dans des doubles jeux en septième et huitième. Sa dernière présence au bâton était contre le releveur Michel Otanez.

«C’est le gars que tu veux pour essayer de réduire l’écart à un seul point (en huitième), a dit le gérant des Jays, John Schneider, au sujet de son puissant cogneur. Ce n’était juste pas sa journée.

«Vous arrivez à un stade où vous essayez probablement de trop en faire, a ajouté Schneider. Je crois qu’il s’élançait un peu trop fort aujourd’hui.»

Le cogneur des Blue Jays avait égalé la plus longue séquence de duels avec au moins un coup sûr de sa carrière avec un simple en première, samedi.

«J’ai vu Vlad faire des choses assez impressionnantes ces dernières années, a indiqué Schneider. Cette séquence était l’une d’elles.

«Frapper la balle avec autant de puissance dans une série de matchs comme celle-ci, c’est impressionnant. Dans une séquence de 22 matchs, vous voyez souvent un coup sûr à l’avant-champ, mais lui, il faisait des dommages chaque soir avec plusieurs coups sûrs.»

Sears (10-8) a accordé trois points sur trois coups sûrs, trois buts sur balles et quatre retraits sur des prises. Il a été retiré de la rencontre après avoir accordé des passes gratuites consécutives à Spencer Horwitz et Davis Schneider en début de huitième.

Daulton Varsho a été le premier à résoudre l’énigme Sears avec son 14e circuit de la campagne en quatrième manche.

Sears est devenu le premier à signer 10 victoires pour les Athletics depuis que quatre partants, dont Chris Bassitt (maintenant avec les Blue Jays), avaient atteint ce plateau en 2021.

Bassitt (9-11) a fait face à Sears devant 38 797 spectateurs au Rogers Centre. Le partant des Jays s’est rapidement mis dans le trouble avec six points accordés en première manche. J.J. Bleday et Zack Gelof ont chacun frappé des circuits de deux points.

Bassitt est demeuré au monticule pour quatre manches. Il a concédé sept points sur huit coups sûrs, deux buts sur balles et cinq retraits sur des prises.

Bleday, Gelof et Lawrence Butler ont chacun frappé trois fois en lieu sûr, obtenant neuf des 12 coups sûrs des Athletics dans cette rencontre.

Dans la défaite, le joueur des Blue Jays Luis De Los Santos a frappé le premier coup sûr de sa carrière. Il a frappé un simple en sixième puis un double en neuvième qui a aussi fait produire son premier point.