Vladimir Guerrero fils prolonge sa séquence, mais les Blue Jays perdent
TORONTO — Vladimir Guerrero fils a égalé un sommet personnel avec un coup sûr dans un 22e match consécutif, mais le partant des Athletics d’Oakland Osvaldo Bido a excellé pour permettre aux siens de vaincre les Blue Jays de Toronto 1-0, samedi.
Guerrero fils a frappé un simple en première et a été tenu en échec par la suite.
Il est venu au bâton en fin de neuvième avec Daulton Varsho au premier but et un retrait. Il a cependant été retiré sur des prises par les très rapides lancers de Mason Miller.
«C’est pourquoi vous payez le prix d’entrée, même après deux heures et demie lors desquelles il y a eu peu d’action, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Schneider.
«Vous vous attendez à ce qu’il frappe la balle avec force, mais Miller est l’un des meilleurs releveurs du baseball majeur. Il a lancé la balle à 103 (mph) pour le retirer. C’est le genre de duel que vous voulez voir. C’était le meilleur lancer du meilleur lanceur contre le meilleur frappeur.»
Un circuit de Brent Rooker après deux retraits en sixième manche face au partant Yariel Rodriguez (1-5) a été suffisant pour permettre aux Athletics d’égaler la série 1-1.
La 21e longue balle de Rooker cette saison a frappé le haut du mur au champ gauche, devant 34 312 spectateurs au Rogers Centre.
Bido (3-3) a donné seulement deux coups sûrs en six manches avec un but sur balles et cinq retraits au bâton. Après avoir accordé un simple à Ernie Clement en début de deuxième, Bido n’a plus rien donné.
Il a retiré 15 des 16 derniers frappeurs auxquels il a fait face, atteignant Leo Jimenez en cinquième.
Les Jays ont été incapables d’envoyer un joueur au deuxième coussin.
Rodriguez a œuvré pendant cinq manches et deux tiers. Il a été retiré de la rencontre après avoir accordé un troisième simple à Shea Langeliers.
Langeliers a complété une sortie de quatre en quatre avec un autre simple en neuvième.
Scott Alexander, Tyler Ferguson et Mason Miller ont conservé le blanchissage de deux coups sûrs avec des septième, huitième et neuvième manches efficaces, respectivement.
Miller a obtenu son 17e sauvetage de la campagne.