Marc-Antoine Camirand s’offre la pole position en NASCAR Canada

C’est en fin d’après-midi qu’avait lieu la tant attendue séance de qualifications de NASCAR Canada, en vue de l’épreuve de dimanche. C’est nul autre que Marc-Antoine Camirand, de Saint-Léonard-d’Aston, qui est parvenu à décrocher la position de tête, devant Kevin Lacroix et Alex Tagliani, présent ce week-end à bord de sa voiture aux couleurs des restaurants Saint-Hubert.

Pour s’emparer de la pole, Camirand a dû s’offrir un temps d’une minute et 07:447 secondes. « Nous avons une très bonne voiture alors on est vraiment content de partir premier. Surtout ici à Trois-Rivières, c’est certain que ça aide d’occuper la première ligne, surtout pour les premiers virages. On n’est pas surpris de voir Kevin (Lacroix) à côté de nous parce que la lutte est chaude au championnat et elle va continuer de l’être pendant toute la saison », a commenté Camirand.

De Trois-Rivières, Louis-Philippe Dumoulin a réalisé le 6e meilleur temps, tandis que son frère Jean-François Dumoulin partira 9e. « C’est sûr qu’on aurait voulu faire mieux, mais c’est correct, a lancé Louis-Philippe. Il y a certaines choses que nous avions aimé à notre course d’ICAR et qu’on a essayé ici aujourd’hui, mais ça ne fonctionne peut-être pas comme on voudrait. Maintenant, on va y aller avec certains ajustements et on sait que notre voiture sera bonne pour la long-run. »

« On aurait aimé faire mieux, mais bon. En même temps, je n’ai jamais été le meilleur en qualifications, sur seulement deux tours. La voiture est très rapide et la voiture est bonne, alors on devrait avoir une bonne course demain. Je ne m’inquiète pas trop avec le rang de départ, disons. »

Pour ce qui est d’Andrew Ranger, il a fait le 4e meilleur temps, devant Alex Labbé.

Raphaël Lessard, aux couleurs des Lions de Trois-Rivières, a dû se contenter du 11e meilleur temps, derrière Alex Guénette.

Rappelons que l’épreuve de NASCAR s’amorcera à 14h18, dimanche. Camirand est l’actuel meneur au classement avec 339 points, devant Lacroix (329) et Ranger (328). Louis-Philippe Dumoulin suit à 303 points.