Davis Alexander sera encore le quart partant des Alouettes contre les Tiger-Cats
MONTRÉAL — Davis Alexander savoure l’occasion d’affronter – et de vaincre – les Tiger-Cats de Hamilton pour une deuxième semaine consécutive.
Cependant, le quart-arrière des Alouettes de Montréal sait pertinemment que les Tiger-Cats tenteront de le prendre par surprise.
Alexander a lancé une passe de touché, une interception et a amassé 262 verges par la passe à son premier départ dans la LCF, vendredi dernier, pour aider les Alouettes (7-1) à battre les Tiger-Cats (2-6) par la marque de 33-16 au Tim Hortons Field.
Comme le nom de Cody Fajardo est toujours sur la liste des blessés, Alexander sera de nouveau le partant samedi lorsque les Alouettes accueilleront leurs rivaux de la section Est au stade Percival-Molson.
«Évidemment, nous examinerons davantage les séquences vidéo que nous le ferions normalement, a déclaré Alexander aux journalistes cette semaine. Mais ils pourraient sortir avec quelque chose de complètement différent, alors nous devrons être capables de nous ajuster.»
L’athlète de 25 ans a remercié ses receveurs d’avoir réalisé des jeux importants tout au long du match de la semaine dernière, ce qui lui a permis de signer la victoire.
«Nous avons toujours pensé que nous pouvions faire bouger le ballon, mais ils ont fait de bonnes couvertures tout au long du match, a affirmé Alexander. Nous avons effectué une grosse poussée, alors que Charleston Rambo, Reggie White fils et Tyson Philpot ont fait de gros attrapés. Nous avons pris le rythme du match.»
De leur côté, les Tiger-Cats cherchent à renouer avec la victoire, eux qui n’en comptent que deux depuis le début de la saison.
Bo Levi Mitchell, le quart partant des Tiger-Cats, a connu des difficultés la semaine dernière avec deux interceptions. Il a donné le crédit à la solide défensive des Alouettes, qui a limité les longs jeux.
«Vous avez vu la semaine dernière qu’ils essaient de ne rien donner en profondeur, a dit Mitchell aux médias à Hamilton. Il suffit d’être intelligent et de s’assurer que l’on prend soin du ballon.»
L’entraîneur-chef des Tiger-Cats, Scott Milanovich, a fait écho aux propos de son quart-arrière en déclarant que son équipe devra mieux gérer son attaque si elle espère marquer des points contre la deuxième meilleure défense de la LCF.
«C’est un match où il ne faut pas commettre d’erreurs, a indiqué Milanovich. Il y a des moments où il faut être agressif, mais il faut prendre de bonnes décisions et ne pas mettre le ballon en danger.»
Une nouvelle police d’assurance
Alexander est le troisième quart-arrière titulaire différent des Alouettes cette saison, mais Maas et son équipe ont réussi à maintenir les choses en place alors que la formation montréalaise est en tête de la section Est et tente d’étirer à quatre sa série de victoires.
Alexander en sera à son premier départ devant ses partisans.
Tandis que Fajardo est toujours blessé aux ischiojambiers, son substitut, Caleb Evans, ratera le reste de la saison à cause d’une blessure à un genou.
Pour combler cette perte, les Alouettes ont rapatrié Dominique Davis, qui a inscrit 13 touchés pour Montréal en 2022. Davis a passé la dernière saison avec les Lions de la Colombie-Britannique.
«J’ai l’impression d’être parti de Montréal en très bons termes. Les choses arrivent pour une raison. Je vais profiter de cette occasion et faire du mieux que je peux pour aider l’équipe.»