Le golfeur Chi Chi Rodriguez meurt à 88 ans
Le membre du Temple de la renommée du golf Juan «Chi Chi» Rodriguez est décédé à 88 ans, jeudi.
La cause du décès n’a pas été révélée lors de l’annonce du sénateur portoricain Carmelo Javier Ríos.
«La passion de Chi Chi Rodriguez pour les événements caritatifs et la solidarité n’a été surpassée que par son incroyable talent avec un bâton de golf à la main, a déclaré le commissaire du circuit de la PGA, Jay Monahan, par voie de communiqué.
«Personnalité dynamique et colorée, sur et en dehors des terrains de golf, il manquera énormément au circuit de la PGA et à ceux dont il a touché la vie dans sa mission de donner en retour. La PGA offre ses plus sincères condoléances à toute la famille Rodriguez pendant cette période difficile.»
Il a servi dans l’armée américaine de 1955 à 1957 avant de se joindre au circuit de la PGA en 1960. Il a gagné huit tournois au cours de sa carrière de 21 ans, jouant notamment dans une équipe de coupe Ryder.
La première de ses huit victoires est survenue en 1963, lorsqu’il a gagné l’Omnium de Denver. Il en a obtenu deux autres l’année suivante et a poursuivi jusqu’en 1979, où il a remporté l’Omnium de Tallahassee.
Le Portoricain, qui était reconnu pour sa joie de vivre sur les terrains, a été intronisé au Temple de la renommée du golf en 1992.