Rafael Nadal déclare forfait en vue des Internationaux des États-Unis
Rafael Nadal a déclaré forfait en vue des Internationaux des États-Unis, mercredi.
Il s’agira du troisième tournoi du Grand Chelem que Nadal rate cette année, après les Internationaux d’Australie et Wimbledon.
L’Espagnol de 38 ans, qui a annoncé la nouvelle sur les médias sociaux, a du même coup indiqué que son prochain tournoi serait la Coupe Laver, à Berlin, à la fin du mois de septembre.
«J’ai décidé de ne pas disputer les Internationaux des États-Unis, une place où j’ai d’incroyables souvenirs, cette année, a-t-il écrit.
«Ces soirées électriques sur le court Arthur-Ashe vont me manquer, mais je ne crois pas que je serais en mesure de donner mon 100% cette fois.»
Nadal n’a rien dit quant à une possible retraite, mais à son âge et avec ses récentes blessures – incluant une opération à une hanche en 2023 et des problèmes aux muscles abdominaux en 2024 – il est permis de croire qu’il ne lui reste pas beaucoup de tennis dans le corps.
Le Majorquin a remporté les Internationaux des États-Unis à quatre reprises, en 2010, 2013, 2017 et 2019. Mais il s’agira cette année de sa quatrième absence à Flushing Meadows en cinq ans.
Nadal a remporté 14 titres à Roland-Garros, deux à Wimbledon et deux autres en Australie. Il n’a toutefois pas triomphé lors d’un tournoi du Grand Chelem depuis juin 2022, à Paris.