Place à la Semaine des Marchés publics!

La 16e édition de la Semaine des Marchés publics du Québec se tiendra du 1er au 11 août.

En cette période d’abondance des produits locaux à travers le Québec, les Marchés publics du Québec prennent un air festif.

« L’Union des producteurs agricoles (UPA), qui souligne cette année son 100e anniversaire, est fière de présenter la Semaine des Marchés publics du Québec. Chaque journée de marché public est une célébration des produits frais et de qualité que nos productrices et producteurs agricoles nous offrent depuis des générations. Ces personnes engagées et dévouées cultivent et habitent non seulement notre territoire pour nourrir les Québécois, mais contribuent aussi au dynamisme économique, social et culturel de nos régions », souligne Martin Caron, président général de l’UPA.

« Les Marchés publics du Québec sont bien plus que des lieux d’approvisionnement; ce sont aussi des espaces publics exceptionnels qui favorisent le vivre ensemble entre générations et cultures. Durant la saison des récoltes, ils regorgent de saveurs pour tous les goûts et budgets, enrichissant ainsi notre expérience gustative et culturelle », renchérit Jean-Nick Trudel, directeur général de l’Association des marchés publics du Québec.

Les marchés publics près de chez nous

  • Marché champêtre de Saint-Narcisse: 11 août, 1er septembre et 6 octobre, de 10h à 15h, à la place de l’Agora (300, rue Principale)
  • P’tit Marché des Chenaux: 4 et 18 août, 1er et 15 septembre, de 10h à 14h, sur le site du bureau d’information touristique de Sainte-Anne-de-la-Pérade (8, rue Marcotte). En cas de pluie, le P’tit Marché est déplacé au Centre communautaire Charles-Henri-Lapointe
  • Marché public de Saint-Tite: 3, 17 et 31 août, de 10h à 13h, devant la microbrasserie À la Fût
  • Marché public de Shawinigan: du mercredi au dimanche, au 2093, avenue Champlain.
  • Marché public Yamachiche: 3 août et 7 septembre, de 10h à 14h, dans le stationnement de l’église
  • Marché Godefroy: les samedis et dimanches jusqu’au 27 octobre à Bécancour