Louis-Philippe Dumoulin vise une quatrième victoire dans l’Ouest canadien

La dernière course au Ohsweken Sppedway, le week-end dernier, n’a pas souri à Louis-Philippe Dumoulin qui a dû se contenter de la 12e place. Le pilote trifluvien espère connaître du succès dans les prochains jours à l’occasion du programme double prévu dans l’Ouest canadien.

Cette mini tournée dans l’Ouest, limitée à deux courses cette année, est un moment très attendu par Louis-Philippe Dumoulin, celui-ci ayant récolté d’excellents résultats (3 victoires et de nombreux Top 5) sur les circuits de l’ouest du pays par le passé. 

Les deux courses dans l’Ouest devraient être bien différentes. La première aura lieu à Saskatoon le 20 juillet. C’est d’ailleurs sur le circuit du Sutherland Automotive Speedway qu’il a remporté sa première victoire sur ovale il y a 10 ans. Il a récidivé en 2019 et est également monté sur le podium l’an dernier.

« C’est facile de dire qu’on adore un circuit quand on y gagne, mais dans ce cas, c’est vraiment une très belle piste ovale et j’aime beaucoup la ville de Saskatoon également. Il reste encore sept courses à disputer cette année, cela va donc marquer la mi-saison et j’aborde cet événement avec la victoire en tête, affirme le pilote de la voiture #47. Ce serait vraiment une belle manière de célébrer les 10 ans de mon premier succès sur ovale. »

L’équipe Dumoulin Compétition a ensuite rendez-vous le 27 juillet au Edmonton International Raceway en Alberta. Cette piste ovale a vu Louis-Philippe terminer toujours parmi les quatre premiers lors des quatre dernières éditions de ces courses de NASCAR Canada : victoire en 2018, troisième en 2019, quatrième en 2022 et troisième l’an dernier.

« On veut continuer sur cette lancée, sur ces bons résultats passés. Edmonton est une piste assez compliquée, il faut avoir la voiture parfaitement réglée pour espérer y récolter de bons résultats mais jusqu’à présent cette saison, nous avons démontré que notre voiture d’ovale est très performante, alors je suis confiant », conclut Louis-Philippe Dumoulin.

Le Trifluvien occupe actuellement le 4e rang au championnat des pilotes derrière Marc-Antoine Camirand, Andrew Ranger et Kevin Lacroix.