Raviver des vestiges : le Saint-Paulinois fait son arrivée
SAINT-PAULIN. Situé au 1881 rue Lottinville à Saint-Paulin, le nouveau restaurant le Saint-Paulinois a ouvert ses portes le 28 juin dernier. C’est dans les vestiges d’un bâtiment qui était l’abandon depuis 12 ans au cœur du village que la nouvelle bannière s’est installée.
Actuellement géré par Manon Bellemare et Jean-Claude Lebel, le Saint-Paulinois propose un menu diversifié avec un volet casse-croute, plusieurs choix d’assiettes, viandes et burger, en ayant pour spécialité la pizza. Pour le couple, c’était inexplicable que Saint-Paulin et quelques villages avoisinants n’aient plus d’offre de restauration.
Étant situé sur la route principale de Saint-Paulin, ils ont confiance que l’endroit sera bien achalandé. Le couple qui cumule 28 ans de vie commune signe ce nouveau projet avec beaucoup d’enthousiasme. Alors que Manon Bellemare œuvrait dans l’entretien ménager, Jean-Claude Lebel était militaire, c’est pourquoi la gestion d’une bannière de restauration est un tout nouveau défi pour le duo.
Au départ, c’est Martin Dupuis qui a initié le projet de restaurant dans les vestiges du Magnan dans un but de relance économique pour le secteur. Il a ainsi débuté par revamper et agrandir le bâtiment qui tombait en ruines afin d’offrir une salle à manger dynamique. Le couple a ensuite repris la barre pour la gestion de l’établissement.
Soucieux des produits locaux
Bien que l’entreprise soit en démarrage, le duo derrière le Saint-Paulinois affiche un souci de soutenir les commerçants locaux. « On essaye vraiment d’étaler nos achats pour encourager plusieurs artisans locaux », souligne Jean-Claude Lebel.
En effet, ils s’approvisionnent chez divers marchands du secteur tels que Monsieur Champignons, la boucherie du village et plusieurs fournisseurs locaux. « Notre bœuf haché vient même d’un producteur qui se trouve à être mon voisin! Donc on est beaucoup dans le local », conclut-il.