Lancement du tome 3 de Nos voix de la ville à l’océan  

LIVRE. Le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé a récemment procédé au lancement du troisième tome du livre Nos voix de la ville à l’océan.

Cet événement s’est déroulé en toute discrétion pour préserver l’identité des jeunes auteurs, mais a été chaleureusement accueilli par tous les participants. Ce projet littéraire, né d’une rencontre virtuelle des intervenants du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec en décembre 2020, offre aux jeunes un espace pour s’exprimer et partager leurs histoires. En pleine pandémie, il était crucial de fournir une plateforme aux jeunes adultes pour se raconter et se connecter.

Depuis la première édition, le projet a pris de l’ampleur: cinq Carrefours et une trentaine de participants en 2021, puis onze carrefours et une cinquantaine de jeunes en 2022. Cette année, plus de 60 jeunes ont contribué à ce recueil, partageant leurs joies, épreuves, passions et désirs, invitant les lecteurs à voyager à travers leur imaginaire et leur vécu.

« Au CJE MRC de Maskinongé, six jeunes se sont engagés dans le projet cette année, sous la supervision de Mélissa Rocheleau, intervenante. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers chaque personne qui a eu le courage de partager son histoire dans ces pages », a souligné Andreia Santos de Aguiar, agente de projets au CJE local.

L’image de couverture de ce tome est un dessin réalisé par une jeune participante du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, choisi à l’issue d’un concours artistique. Ce choix met en valeur le talent et la créativité des jeunes auteurs.

Pour en connaitre davantage sur les services du Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, consultez notre site web : www.cjemaskinonge.qc.ca.