La Route des alcools de Maskinongé voit le jour

TOURISME.  Pour la saison estivale 2024, Tourisme Maskinongé lance la Route des alcools de Maskinongé, un regroupement de sept producteurs et brasseurs ouverts au public qui offrent dégustations et visites agrotouristiques.

En une journée ou un weekend, il est facile de parcourir les quelques kilomètres qui séparent les producteurs de vins, vins d’érable, spiritueux et bières que l’on retrouve dans six municipalités de la MRC de Maskinongé.

Tout au long de la Route, les visiteurs peuvent conjuguer dégustations avec visites d’attraits naturels, patrimoniaux et touristiques. Diverses possibilités d’hébergement dans les auberges, gîtes et campings sont possibles, et quatre producteurs de la Route des alcools sont hôtes Terego et peuvent accueillir des VR.

Tous les membres de la Route des alcools acceptent la Carte Maski Découvertes 10 $, disponible gratuitement au Bureau d’information touristique à la halte routière de Maskinongé et offerte dans certains sites d’hébergement de la région. Tourisme Maskinongé invite les visiteurs à parcourir la Route des alcools en toute sécurité et à penser à un conducteur désigné!

Pour planifier votre visite : routedesalcools.com

Établissements participants

Microbrasserie Nouvelle-France – Saint-Alexis-des-Monts

 La ferme du loup – Saint-Paulin

 Vignoble Prémont – Sainte-Angèle-de-Prémont

 Vignoble et Domaine Beauchemin – Yamachiche

 Brasserie Dépareillée – Yamachiche

 Domaine Gélinas – Sainte-Sévère

 Domaine au tour de table – Saint-Mathieu-du-Parc