Bourse de 2000$ pour Ariane Chapdelaine
HOCKEY. Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo ont remis le 3 juin dernier 60 000$ en bourses et services de soutien à 28 jeunes hockeyeuses et hockeyeurs-athlètes de calibre élite qui se sont démarqués au cours de la dernière année.
Parmi les récipiendaires, on retrouve Ariane Chapdelaine, de Saint-Paulin. Étudiante à l’Académie des Estacades, la hockeyeuse fait partie des Stars 55 de la Mauricie/Centre-du-Québec.
Dans le but de favoriser la poursuite des études et la préparation de l’après-carrière sportive des étudiants-athlètes, chacun des lauréats recevait une bourse individuelle de 2 000$, en plus d’avoir accès à vie à tous les services d’accompagnement offerts par la Fondation Aléo.
Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) – devenue Fondation Aléo en 2022 – a octroyé plus de 20 millions$ en bourses à près de 4000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, la Fondation Aléo confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions. (B.L.)