Un nouvel abribus à Louiseville
TRANSPORT. La -Ville de -Louiseville et le service de -Transports collectifs de la -MRC de -Maskinongé (CTCM) ont inauguré un nouvel abribus situé à côté de l’hôtel de ville de -Louiseville.
« -Avec la popularité grandissante du transport collectif, nous devions apporter des améliorations au niveau des infrastructures. Nous avons profité du projet de réaménagement du terrain de l’hôtel de ville pour permettre l’ajout de cet abribus. C’est un bel ajout pour la population louisevilloise. Je souhaite remercier la -CTCM pour tous les efforts déployés pour améliorer le transport dans notre ville et la région », affirme le maire de -Louiseville, -Yvon -Deshaies.
Les points d’embarquements et de débarquements de L’Express -Bleu direction -Trois-Rivières, de l’Express -Orange direction -Saint-Alexis–des-Monts et de l’arrêt 20 du -Circuit de ville, autrefois situés au coin de l’avenue -St-Laurent et de la rue -St-Antoine y sont maintenant relocalisés.
« -Avec plus de 2200 embarquements à cet emplacement l’an dernier, cela démontre que la mobilité durable est au coeur des habitudes des résidents de -Louiseville. Je suis très heureuse que la ville s’engage avec nous à l’amélioration de l’expérience des usagers en intégrant cette infrastructure dans le cadre du réaménagement de la façade de l’hôtel de ville », ajoute la directrice générale du service de -Transports collectifs, -Valérie -Bellerose.
Rappelons que depuis 2018, la -CTCM implante des espaces multimodaux dans les municipalités de la -MRC de -Maskinongé afin de rendre plus accessible le -Réseau des -Express. Sur tout le territoire, 15 abribus sont installés à ce jour, dont plusieurs sont munis de stationnements incitatifs et de borne de recharge à proximité.
Le projet a été rendu possible grâce à une subvention de la -MRC de -Maskinongé dans le cadre de la -Politique de soutien aux projets structurants pour l’amélioration des milieux de vie.