Plus de 105 000$ pour améliorer l’accessibilité au Camping du Parc
SAINT-MATHIEU-DU-PARC. Une aide financière de 105 526$ a été octroyée au Camping du Parc, à Saint-Mathieu-du-Parc, afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes aux personnes à capacité physique restreinte.
Le député de Maskinongé Simon Allaire en a fait l’annonce mercredi dernier, dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à l’organisme Kéroul. Fondé en 1979, l’organisme à but non lucratif Kéroul a comme vocation de favoriser le développement de l’accessibilité des établissements, des activités et des services touristiques et culturels au Québec.
Concrètement, ce soutien financier permettra d’installer un nouveau prêt-à-camper adapté, des installations sanitaires adaptées, des rampes d’accès et de mettre en place un revêtement de plage. Ces aménagements sont prêts à recevoir les personnes à mobilité réduite dès le démarrage de la saison estivale.
« Le tourisme étant un moteur de développement économique très important pour Maskinongé, on doit faire en sorte que le plus grand nombre de personnes possible puissent avoir accès à nos attraits et à nos hébergements, souligne le député de Maskinongé, Simon Allaire. Je salue les propriétaires du Camping du Parc, Sandra et Sébastien, qui s’assurent que ce soit le cas en adaptant leurs installations, contribuant du même coût à engendrer des retombées pour notre économie locale. »
Il faut savoir que depuis son lancement en 2017, le PAET a connu un important succès et a permis de soutenir la réalisation de 168 projets pour un total d’aide financière allouée de près de 10 M$ et des investissements totaux de près de 17 M$. Dans le Budget 2024-2025, une somme de 2 M$ est prévue afin de poursuivre ce programme.