Saint-Barnabé-Nord: une garderie de 80 places ouvre ses portes

ENFANCE. La garderie privée subventionnée L’Univers des Merveilles a été inaugurée le 15 mai dernier à Saint-Barnabé-Nord, permettant ainsi la création de 80 places subventionnées, dont 20 places réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois.

Le député de Maskinongé Simon Allaire était présent pour son inauguration.

« Nous progressons vers notre but d’offrir une place subventionnée par enfant avec l’ouverture de cette garderie éducative, soutient le député. Les parents peuvent maintenant être rassurés en amenant leur enfant le matin, sachant qu’il sera en sécurité dans un environnement d’apprentissage et de découverte de haut niveau, tout en étant abordables grâce à la subvention gouvernementale. »

Rappelons que les promoteurs de ce projet, Dominique Leblanc et Denis Courchesne, ont amorcé leurs démarches dans le cadre de l’appel de projet lancé en 2021 par le ministère de la Famille. Ces derniers dirigent également une garderie privée à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

« Ce fut beaucoup de travail, mais nous y sommes parvenus et nous en sommes très fiers, se réjouit Dominique Leblanc, co-propriétaire. Nous répondons ainsi à un besoin criant des familles du secteur, en plus de contribuer à la vitalité du milieu. »