Yvon Picotte est décédé
Ancien ministre et député libéral de Maskinongé, Yvon Picotte s’est éteint ce mercredi 15 mai, à l’âge de 82 ans. Combattant un cancer depuis quelques mois, le Louisevillois est parti sereinement, entouré de ses proches.
Enseignant, puis député pendant 21 ans dans Maskinongé, il a également été à la tête de plusieurs ministères pendant sa carrière politique, soit ministre du Loisir, de la Chasse et de la Pêche, ministre du Tourisme, ministre délégué aux pêcheries, ministre des Affaires municipales, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre des Affaires régionales.
Par l’entremise de sa page Facebook, M. Picotte a transmis ce dernier message: « C’était paisible aujourd’hui dans le Petit Bois. Le soleil était radieux. Le vent était prêt à me transporter pour mon dernier voyage. C’est entouré de mes proches que j’ai quitté ce monde sereinement cet après-midi.
Les années passées à vos côtés dans l’enseignement, en politique et dans mes nombreuses activités de bénévolat m’ont élevé et m’ont marqué à jamais.
Vous avez été plusieurs à me témoigner votre amitié et votre amour dans les derniers mois; je vous en suis éternellement reconnaissant!
Ne soyons pas tristes; j’ai toujours cru que la plus belle vie se trouvait dans l’au-delà.
À ma famille et mes ami·es, je veux que vous sachiez que je vous aime et que vous pourrez toujours compter sur moi.
Yvon «