Mondial de hockey: JJ Peterka réussit un doublé, l’Allemagne défaite la Lettonie 8-1
PRAGUE, Tchéquie — JJ Peterka a marqué deux buts et l’Allemagne a vaincu la Lettonie 8-1, mercredi, au Championnat du monde de hockey.
Finalistes l’année dernière, les Allemands ont marqué cinq buts en deuxième période à Ostrava pour infliger aux médaillés de bronze en titre une première défaite depuis le début de la compétition.
Cette victoire était la deuxième en quatre parties pour l’Allemagne, au sein du groupe B.
Dominik Kahun, Kai Wissmann, Leonhard Pfoderl, Parker Tuomie, Marc Michaelis et Nico Sturm ont aussi marqué et Philipp Grubauer a repoussé 20 rondelles.
Markuss Komuls a inscrit le seul but des Lettons lors de la dernière minute de la deuxième période.
Dans le groupe A à Prague, la République tchèque s’est remise d’une défaite de 2-1 en fusillade face à la Suisse en défaisant le Danemark 7-4 pour signer sa troisième victoire.
Ondrej Palat a mené la charge pour les Tchèques avec un but et une aide.
C’était une troisième défaite pour le Danemark.
Plus tard, la Suisse a défait le Royaume-Uni 3-0. Akira Schmid a repoussé 15 lancers pour aider la Suisse à signer sa quatrième victoire, dans le groupe A. Il s’agissait d’une troisième défaite consécutive pour le Royaume-Uni.
Dans un duel du groupe B, la Slovaquie a obtenu sa troisième victoire en blanchissant la Pologne 4-0. La Pologne ne compte aucune victoire dans le tournoi.