Référendum repoussé à l’automne

YAMACHICHE. Le référendum sur l’avenir de l’église et du presytère de Yamachiche qui devait se tenir en avril 2024 est officiellement repoussé en septembre prochain.

C’est via sa page Facebook que la municipalité en a fait l’annonce. « Afin de tout mettre en place et comme nous devons fonctionner dans un cadre légal avec des délais comme des élections municipales, nous avons pris la décision que le référendum consultatif n’aura pas lieu avant le mois de septembre, afin de laisser les gens profiter de l’été et des vacances avant le vote », peut-on lire.

Rappelons que le projet de la Coopérative de solidarité de Yamachiche vise l’implantation d’une fromagerie, d’un magasin général, d’un centre d’information touristique et de chambres locatives dans l’église et le presbytère de Yamachiche.

Le projet a été contesté par plusieurs citoyens à la suite d’une séance d’informations qui avait lieu en février dernier. Une plainte officielle a d’ailleurs été déposée à la Commission municipale du Québec à l’endroit de trois élus de la municipalité dans le cadre de ce projet.