L’autocueillette de tulipes de retour à la Ferme Éthier
AGROTOURISME. L’activité d’autocueillette de tulipes sera de retour au mois de mai prochain à la Ferme Éthier de Saint-Étienne-des-Grès.
Le fort engouement connu l’an passé a permis à la ferme d’augmenter la production au champ et d’offrir de nouvelles variétés de tulipes pour la saison 2024. Les familles seront à l’honneur, car il y aura directement au champ des modules de jeux et un carré de sable pour les plus jeunes cueilleurs. De plus, il y aura du maquillage pour les enfants durant la fin de semaine du 18 et 19 mai. Les amateurs de fleurs, de photographie et de plein air de tous les âges sont invités à vivre cet évènement unique en Mauricie.
Déroulement de l’activité
À leur arrivée, les visiteurs ont les options de marcher ou de se faire conduire au champ en tracteur pour l’aller et pour le retour. Ils peuvent circuler librement dans les allées de tulipes pour y cueillir les variétés de leur choix, prendre de magnifiques photos ou simplement admirer le paysage.
Les jeunes enfants peuvent s’amuser dans un grand carré de sable ou dans les modules de jeux. À leur retour à l’accueil de la ferme, tous peuvent profiter de la grande aire de jeux, de la fermette et de la boutique où divers produits de la ferme sont disponibles.
Saviez-vous que la forte majorité des fleurs coupées vendues au Québec provient d’autres pays ? En venant cueillir ses tulipes directement à la Ferme Éthier, c’est encourager l’économie locale et poser un geste concret pour l’environnement. D’ailleurs, les bulbes qui ont été semés à l’automne dernier proviennent d’un fournisseur canadien.
Pour demeurer à l’affût des dernières nouvelles et connaître la date d’ouverture de la récolte de tulipes (autour de la mi-mai), les personnes intéressées peuvent consulter le site web ou suivre la page Facebook de la Ferme Éthier.
Rappelons que la Ferme Éthier Les Fruits Soleil est un incontournable en Mauricie pour ses activités d’autocueillette et d’agrotourisme pour toute la famille depuis plus de 15 ans. L’amélanche, le bleuet, la fraise, la citrouille, la courge et la tulipe y sont cultivés. Sa boutique offre également de délicieux produits cultivés et cuisinés sur place.