Près de 25 000 cigarettes de contrebande saisies
Les policiers ont saisi 24 800 cigarettes de contrebande en plus de 23 660$ et deux véhicules dans des résidences de la rue St-Émilien et de l’Hôtel-de-ville le 6 mars dernier à Saint-Alexis-des-Monts.
Ce sont des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Maskinongé, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ qui ont réalisé l’intervention.
Les policiers ont réalisé des perquisitions en plus d’interpeller deux hommes de Saint-Alexis-des-Monts, âgés de 74 et 76 ans, qui sont connus de nos services et seraient impliqués dans la vente de tabac et le transport de tabac de contrebande. Ils opéraient dans la MRC de Maskinongé. Ces personnes pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac à une date ultérieure.
Ces fouilles ont permis la saisie de 24 800 cigarettes de contrebande, 23 660 $ en argent canadien, et deux véhicules ayant servi au transport des cigarettes (valeur de 33 000 $).
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.