Demi-finale: Louiseville et Daveluyville nez à nez malgré 68 arrêts de Leclair
C’est ce week-end que s’est amorcée la série demi-finale de la Ligue régionale de hockey Senior entre Louiseville et Daveluyville. Chacune des équipes l’a emporté sur la patinoire adverse, de sorte que la série 4 de 7 est égale 1 à 1.
Vendredi, les Constructions Côté/Le Courteau se sont offert une avance de 3 à 1 en début de période médiane après que Gabriel Roberge eut inscrit un but en supériorité numérique. Le JB n’a cependant pas tardé à répliquer avec deux buts rapides, avant de voir William Hébert redonner une priorité d’un but à Louiseville à la 12e minute de jeu. Le JB a de nouveau répliqué avant la fin de la période par l’entremise d’Alexandre Jr Pellerin.
Le gardien de Louiseville, Olivier Leclair, sera parfait au dernier tiers, repoussant les 14 rondelles dirigées vers lui pour un grand total de 49. Devant, Emmanuel Côté inscrivait le 5e but des siens qui allait s’avérer être celui de la victoire.
Samedi, les Constructions Côté/Le Courteau espéraient doubler leur avance dans la série, à domicile, mais le JB est venu l’emporter 4 à 3.
Comme ce fut le cas la veille, Louiseville s’est offert une avance de 3 à 1 lors de la période médiane avec des buts en supériorité numérique de Xavier Boucher et Emmanuel Côté.
Le JB a réduit l’écart en début de troisième tiers, en avantage numérique, grâce à Frédéric Rondeau. Puis en fin de match, avec moins de 4 minutes à faire au cadran, le JB est venu inscrire deux buts en moins de deux minutes, se sauvant ainsi avec une victoire de 4 à 3.
Devant son filet, Olivier Leclair ne peut s’en vouloir, lui qui a réalisé 68 arrêts.
Les deux formations seront de retour en action vendredi, à Daveluyville, puis samedi soir, dès 20h30, à Louiseville.