Événement réussi pour le lancement de la vidéo promotionnelle de la MRC
PROMOTION. Place aux jeunes Maskinongé lançait sa toute nouvelle vidéo promotionnelle du territoire de la MRC de Maskinongé devant une trentaine d’invités le jeudi 25 janvier dernier.
Sous forme de 5 à 7, le lancement avait lieu dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé. L’événement a regroupé des élus municipaux, des représentants des députés provincial et fédéral, des partenaires financiers et collaborateurs, des employeurs et d’anciens candidats du projet Place aux jeunes, maintenant installés dans la MRC.
Cette vidéo promotionnelle met en valeur certaines opportunités sur le territoire, telles que l’employabilité, la proximité des services et les loisirs possibles de pratiquer. Le projet de tournage a débuté en début d’année 2023 afin de pouvoir couvrir l’ensemble du territoire et des saisons.
La narration de la vidéo a été effectuée par madame Billie-Lou Roy. Le tournage et montage de celle-ci a été réalisé par monsieur Antoni Pâquet. La concrétisation de cette vidéo a été rendue possible grâce au financement de la MRC de Maskinongé et de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie.
Les municipalités, les partenaires de Place aux jeunes Maskinongé et les employeurs pourront utiliser cet outil pour promouvoir le territoire aux personnes intéressées à venir s’installer dans la MRC de Maskinongé. Le lien de la vidéo se retrouve dans la section « S’établir » du site web du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé.
Le lancement a permis de dévoiler la vidéo, qui sera mise en valeur lors de la Semaine des régions de Place aux jeunes en région, du 5 au 9 février 2024, sous le thème « La région, tu l’as en toi ». Une diversité d’activités sera organisée aux quatre coins de la province pour promouvoir la vie en région durant cette semaine.
L’agente Place aux jeunes Maskinongé, madame Mélissa Clermont, facilite les démarches d’établissement des personnes qualifiées dans la MRC de Maskinongé. « J’accompagne les gens dans leur processus d’intégration selon leurs besoins, dont se trouver un logement ou une maison, un emploi ou une garderie pour leurs enfants. Je leur fais visiter la MRC et nos belles ressources et je les mets en contact avec des employeurs potentiels et des personnes clés pouvant les aider dans leurs démarches », explique-t-elle.
Le projet Place aux jeunes, piloté par le Carrefour jeunesse-emploi MRC de Maskinongé, est financé par le Secrétariat à la jeunesse par le biais de Place aux jeunes en région. Plusieurs partenaires financiers locaux s’ajoutent au financement provincial, afin d’offrir des activités sans frais aux personnes intéressées par le projet Place aux jeunes.