Le vent dans les voiles à Louiseville
HOCKEY. La formation des Constructions Côté/Le Courteau de Louiseville en est à sa première saison dans la Ligue régionale de hockey Senior et ils se débrouillent bien en mi-peloton de classement. Il faut souligner l’agréable séquence qu’elle vient de traverser alors qu’elle a récolté la victoire à six reprises, en sept occasions.
Soulignons que lors de cette séquence, Louiseville a inscrit 50 buts (moyenne de plus de 7 buts par match), contre seulement 21 accordés (moyenne de 3 par match).
« Nos résultats sont satisfaisants, comparativement à l’an dernier, lance le directeur général de l’équipe, François Grenier, qui a dû faire maints efforts dans la dernière année. Par contre nous travaillons encore pour obtenir de meilleurs résultats et nous en sommes à solidifier l’équipe. Nous avons eu un calendrier somme toute difficile en première moitié de saison en affrontant souvent des adversaires du Top 3 et en disputant plusieurs matchs à l’étranger. Si on tient compte de ces facteurs, c’est satisfaisant, oui ! »
Qui dit nouvelle formation dit période d’adaptation. Le directeur gérant savait que le premier mois en serait un d’ajustement. «C’est bien sûr de l’adaptation pour Louiseville par rapport au hockey de la Ligue de hockey Senior AAA. Par contre, on doit souligner que le produit n’est pas gênant. On a ajouté quelques joueurs locaux et des joueurs plus robustes. On offre un bon spectacle ! », lance-t-il.
« Les partisans présents sont des vrais, sans aucun doute. Pourrions-nous recevoir plus de gens ? La réponse est oui. Pour ce faire, il faut qu’ils nous donnent la chance de leur prouver en venant voir les matchs. On ne peut pas négliger le fait que le Climatisation Cloutier joue plusieurs matchs les vendredis soirs, ce qui ne nous a pas aider beaucoup. Mais bon, les foules ont quintuplé depuis l’an passé. »
En attaque, plusieurs joueurs livrent la marchandise, dont Frédérick Janvier qui occupe le deuxième rang des buteurs avec 13 et le cinquième rang des pointeurs avec 21. Xavier Boucher et Emmanuel Côté sont tous deux dans le Top 10 des passeurs avec 13 aides. Les ajouts d’Henrik Gauvin et Thomas Laforge se font également sentir. Le premier a inscrit 5 buts en 5 matchs, en plus de totaliser 11 points, tandis que son coéquipier compte 8 points en 5 parties, dont 3 buts. Jaymy James Descôteaux est également productif lorsqu’il est présent, lui qui a inscrit 6 buts en 5 matchs.
Derrière, on ne peut passer sous le silence le travail de Gabriel Roberge qui compte 12 points en 12 matchs, dont 6 buts. Devant le filet, Olivier Leclair a signé 4 victoires et il présente la troisième meilleure moyenne de buts alloués par match du circuit à 2,99/ par rencontre. Non loin derrière, sa partenaire, Aurélie Dubuc, pointe au sixième rang avec 3.99. Seul le duo de Daveluyville fait mieux avec 2,33 (Alexandre Caron) et 2,75 (Joël Beauvilliers).
« Notre attaque et nos gardiens de but sont nos principales forces jusqu’à maintenant. Nous voulons travailler sur la stabilité de l’équipe et aussi sur l’unité de l’équipe. C’est certain qu’après les Fêtes, nous devrons être unis pour avoir qu’un objectif en tête, soit la victoire, rien d’autre ! », -conclut-il.