L’imitateur David Corriveau se démarque à l’émission La France a un incroyable talent
TALENT. L’artiste David Corriveau a présenté à la populaire émission française une imitation de Céline Dion. Ce qui a particulièrement retenu l’attention lors de sa performance est l’ajout d’une vidéo en arrière-plan issue de l’intelligence artificielle où l’on pouvait voir Sugar Sammy interprétant les chansons de Céline Dion.
Son numéro alliant humour et imitation réussie lui a permis d’accéder directement à la demi-finale de l’émission française. Le public pourra voir la prochaine performance de David Corriveau dans le cadre de La France a un incroyable talent en janvier 2024.
Pour l’imitateur de Saint-Boniface-de-Shawinigan, choisir Sugar Sammy comme cible de sa projection vidéo constituait un clin d’œil aux propos de l’humoriste datant de quelques années, où il avait mentionné que Shawinigan était l’endroit où les rêves allaient pour mourir. Cette vidéo se voulait ainsi une riposte signée par David Corriveau. La projection fut d’ailleurs possible grâce à la collaboration d’experts en intelligence artificielle auxquels l’imitateur s’est allié.
Rappelons que David Corriveau s’est notamment fait connaitre alors qu’il prenait part à la comédie musicale Footloose en 2017. Lors de la même année, il a lancé une chaine YouTube où il présentait de nombreuses imitations. Sa chaine a pris son essor lors de la pandémie et ses vidéos cumulent aujourd’hui des milliers de visionnements. L’imitateur de la Mauricie travaille présentement sur son premier spectacle solo qui verra le jour en 2024.