Collecte de jouets à l’École L’Escale

Des étudiants du programme Accès DEP de l’école secondaire l’Escale ont eu l’idée de collecter des vêtements et des jeux ce vendredi 17 novembre entre 10h et 15h dans le stationnement de l’école secondaire l’Escale de Louiseville. Les dons récoltés seront ensuite redistribués dans la communauté.

À l’approche de Noël, les jeunes ont jugé nécessaire de mettre en place un projet de ce type, dans le cadre du cours « Introduction à l’entrepreneuriat ». Chapeautés par Olivier Drolet du Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de Maskinongé et l’enseignante Geneviève St-Pierre, des jeunes ont ainsi la chance de se mettre dans la peau d’un entrepreneur en réalisant un projet, un événement ou un service. Tout au long de l’année, ce sont 4 groupes différents qui ont à créer un projet en mettant à profit leurs connaissances entrepreneuriales. L’agent de projets en entrepreneuriat du CJE est présent lors de ces rencontres pour les accompagner dans une démarche entrepreneuriale. Que ce soit pour la conception d’affiches à la production ou bien à la création du budget, il vient les outiller au mieux de ses connaissances pour qu’ils puissent mener à terme leur projet.

« L’entrepreneuriat ne permet pas nécessairement le démarrage d’entreprise, il permet aux élèves de développer des habiletés professionnelles qui serviront tout au long de leur vie et dans leurs emplois respectifs. Il s’agit d’une porte d’entrée vers le milieu professionnel », soutient Olivier Drolet, agent de projets en entrepreneuriat du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Maskinongé

 » Je suis particulièrement fière de nos élèves qui, à travers leurs apprentissages, se mobilisent pour leur communauté. J’invite donc la population à être généreux et à venir porter vêtements ou jeux à l’école », ajoute Myriam Lemay, directrice de l’école secondaire l’Escale.