Paul Carbonneau nommé préfet de la MRC

NOMINATION. À la suite du départ de Jean-Yves St-Arnaud le 17 octobre dernier, le poste de préfet de la MRC demeurait vacant. Voilà que la séance publique du conseil municipal du 8 novembre dernier fut l’occasion pour les mairesses et les maires de la MRC de Maskinongé d’élire un nouveau préfet. C’est Paul Carbonneau, maire de la municipalité de Yamachiche qui fut nommé à la majorité par ses pairs.

« Je suis vraiment fier de représenter les mairesses et les maires. C’est un désir que j’avais de travailler pour la collectivité de la MRC de Maskinongé. J’ai ça à cœur. Je pense qu’il y a de très beaux projets dans la MRC sur lesquels on peut travailler ensemble. Je vais toujours être là pour accompagner les maires et mairesses, puis les employés aussi. C’est important de le dire, on a de bons employés ici à la MRC et je veux être là pour eux aussi », souligne le nouveau préfet.

Monsieur Paul Carbonneau terminera ainsi le mandat de deux ans de son prédécesseur. En effet, les prochaines élections à la préfecture auront lieu en novembre 2024.

Le maire de la Ville de Louiseville, Yvon Deshaies, conserve quant à lui son poste de préfet suppléant.

« Je suis quelqu’un qui est toujours disponible, même que ma femme me le dit souvent! Avant de me présenter, j’en ai parlé avec ma femme, c’est important ça. Puis ce soir, j’ai vu que les maires et les mairesses me soutiennent aussi donc ça fait chaud au cœur ». Se voulant rassembleur et disponible auprès de ses collègues, Monsieur Carbonneau souhaite comprendre et s’investir dans les différents dossiers de la MRC.

Lors de la séance publique du 8 novembre, deux personnes ont manifesté leur intérêt pour le poste de préfet de la MRC, soit monsieur Réjean Carle, maire de Sainte-Ursule, ainsi que monsieur Paul Carbonneau, maire de Yamachiche.

« Je remercie aussi monsieur Carle avec qui je vais travailler de pair. Il n’y aucune animosité envers personne. Ce sont tous des amis et confrères. C’est important qu’on soit tous ensemble, qu’on travaille de pair dans une même optique », témoigne-t-il.

Rappelons que Paul Carbonneau a été conseiller municipal pendant quatre ans à Yamachiche et est désormais maire de la municipalité depuis les six dernières années. 

« La politique, ça m’a toujours plu, ça m’a toujours fasciné. Je pense que les gens ont des choses à amener, tout le monde a quelque chose à amener. Puis j’avais plus de disponibilité en prenant ma retraite, donc je me suis dit, j’ai plus de temps alors, vas-y mon Paulo », ricane-t-il.