Inauguration des lutrins au parc Réal-Saint-Onge

Dans le cadre des Journées de la culture, deux lutrins ont été inaugurés au parc Réal-Saint-Onge de Saint-Étienne-des-Grès en collaboration avec la Société d’histoire de la municipalité.

Ces lutrins mettent de l’avant la raison de la nomination du parc Réal-Saint-Onge, ainsi que l’histoire des Stéphanois et leur appellation  »Les Sauterelles »

Sur le premier lutrin, les écrits sont en mémoire du Dr Réal Saint-Onge, natif de Saint-Étienne-des-Grès. Disponible et impliqué, il était un médecin de famille apprécié de sa communauté.

Sur le second lutrin, on retrouve le nom de la créatrice de l’oeuvre  »la sauterelle », plus d’informations sur les invasions de sauterelles, ainsi que l’origine du surnom donné aux Stéphanois  »Les Sauterelles ».

 »Une histoire qui définit ce que nous sommes aujourd’hui et qui contribue à notre sentiment d’appartenance », indique Nancy Mignault, mairesse de Saint-Étienne-des-Grès.

 »Le but de la Société d’histoire est de laisser un legs à nos futures générations », relève M. René Duplessis président de la Société d’histoire de Saint-Étienne-des-Grès.