Nos angles morts : une exposition qui sensibilise
FEMMES. Une 8e exposition est désormais accessible à l’espace culturel du député de Maskinongé Simon Allaire.
Cette fois-ci, il s’agit d’une initiative de l’organisme Le FAR, qui, dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, a réalisé un projet d’exposition d’œuvres créatives sous le thème Nos angles morts.
Douze organismes de la région ont participé au projet qui se voulait artistique, créatif et collectif et consistait à créer une œuvre sur une toile, symbolisant la perception des participantes face aux violences faites aux femmes. Ce projet a d’ailleurs été possible grâce à une aide financière du Secrétariat à la condition féminine du gouvernement du Québec.
« Je trouve tellement important de continuer de sensibiliser et d’informer la population sur ce qui se cache derrière les violences faites aux femmes. Il faut en parler le plus possible, afin que les femmes qui subissent ces violences brisent le silence », a souligné le député Simon Allaire lors du vernissage de l’exposition.
Le Centre des femmes l’Héritage profitera de cet espace pour y tenir une rencontre d’information afin de présenter ses services à la population, lors de la Journée nationale des centres de femmes le mardi 3 octobre. Toutes les personnes intéressées à voir l’exposition et à en savoir plus sur l’organisme sont invitées lors de cette porte ouverte de 10 h à midi le 3 octobre au 429, boulevard Saint-Laurent Est à Louiseville.
D’ici la mi-octobre, l’exposition demeure accessible à la population sur les heures d’ouvertures du bureau de comté, soit le lundi de 13 h à 16h, mardi, mercredi et jeudi, de 9 h à 16 h et le vendredi de 9 h à midi.