À la découverte des églises dans Maskinongé
COMMUNAUTÉ. Dans le cadre des Journées du patrimoine religieux, les églises de Louiseville, Saint-Léon-le-Grand et Saint-Étienne-des-Grès ouvriront leurs portes au public les 8, 9 et 10 septembre prochains.
La MRC de Maskinongé invite les citoyens à participer gratuitement aux visites guidées, conférences et activités artistiques prévues au cours de cet événement provincial.
Les Journées du patrimoine religieux, rappelons-le, est un événement annuel coordonné par le Conseil du patrimoine religieux du Québec. Il vise à faire découvrir des édifices de différentes époques et techniques de construction, orgues, œuvres d’art et monuments qui informent sur les savoirs, actions, rituels et idées qui ont animé nos prédécesseurs. Ces découvertes peuvent se faire au moyen d’activités de médiation culturelle (visites, circuits, concerts, conférences, expositions, etc.), lesquelles peuvent aussi être liées à des initiatives portant directement sur des enjeux locaux et régionaux de prise en charge de ce patrimoine, ou visant à développer sa mise en valeur et son accessibilité.
Bien que les activités de la programmation soient gratuites, des contributions volontaires peuvent être suggérées et des dons peuvent être recueillis sur place. Pour plus d’infos ou pour connaître les heures d’ouverture des églises participantes: journeesdupatrimoinereligieux.ca