Le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés est lancé

COMMUNAUTÉ. Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, rappelle aux organismes, groupes d’aînés et municipalités que le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés a été lancé le 1er août dernier.

Ce programme, pouvant subventionner des projets communautaires à une hauteur maximum de 25 000$, est ouvert jusqu’au 14 septembre à 15h.

« Il est important de déposer les projets le plus tôt possible et de ne pas attendre, car aucune demande en retard ne sera acceptée, soutient le député Yves Perron. Il y a parfois des délais ou difficultés techniques qui pourraient retarder le traitement et il serait fâcheux de passer à côté d’une opportunité de bonifier les espaces de rassemblement de nos aînés. Nous visons un maximum de gain pour les gens de Berthier-Maskinongé. »

Le député rappelle les critères à prioriser pour toute idée qui sera déposée, soit de promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

« Plus votre projet cochera ces cases, plus il aura de chances d’être financé, ajoute M. Perron. Bien que les organisations n’ayant pas reçus de financement dans les années antérieures soient généralement favorisées, je vous encourage à remplir le formulaire et à continuer d’être dynamiques et inventifs, vous pourriez tout de même voir votre projet sélectionné! Ce programme permet d’améliorer les conditions de vie des aînés et il faut saisir toutes les occasions. »