Louiseville sort le balai
Le Bellemare de Louiseville possède tous les atouts pour signer un autre championnat et Terrebonne l’aura appris à ses dépens. Ils ont subi un revers de 3 à 0 dans le quatrième match de la série, ce qui signifiait la fin des émissions.
Alors qu’on se dirigeait vers une première période sans histoire, Vincent Marcoux a battu Samuel Gagnon en toute fin d’engagement pour donner l’avance au Bellemare.
Louiseville n’a rien concédé dans la première moitié du deuxième vingt non plus. Adam Gaudreau est ensuite venu doubler l’avance des visiteurs à la 12e minute de jeu. Comme ce fut le cas au premier tiers, le Bellemare marquera à nouveau dans les derniers instants, cette fois par l’entremise de François Godin.
Louiseville retraitait au vestiaire en avance 3 à 0, ce qui allait également s’avérer être le pointage final. Devant son filet, Gabriel Waked a réalisé 37 arrêts dans la victoire.
Pour ce qui est de l’autre demi-finale entre Donnacona et Plessisville, reste à voir si la logique sera respectée. En avance 3 à 1 dans la série, le Métal Perreault pourrait s’amener en final à son tour, ce qui ferait une finale opposant la première à la deuxième position de la saison régulière.
Cette série se poursuivra vendredi à Donnacona, puis samedi (si nécessaire) et dimanche (si nécessaire).