L’artiste peintre Nathalie Lefebvre expose à l’espace culturel du député
LOUISEVILLE. Ce sont 65 toiles à l’acrylique de l’artiste peintre Nathalie Lefebvre qui sont exposées à l’espace culturel du député de Maskinongé. Les citoyens sont invités à venir découvrir et admirer le travail de la Louisevilloise jusqu’en mai.
Mme Lefebvre a découvert très jeune sa passion pour le dessin et la peinture. Elle peint depuis maintenant 50 ans et vit de son art depuis 15 ans. « Dès l’âge de 4 ans, mes parents ont vu que je dessinais bien, raconte-t-elle. Je faisais des choses que les autres enfants de mon âge n’étaient pas capables de faire. À l’âge de 9 ans, je suis allée à un vernissage et j’ai dit à mon père que c’était ça que je voulais faire dans la vie. »
« Mon père a tout fait pour que je suive des cours. Et c’est parti de là, poursuit-elle. Maintenant, c’est mon gagne-pain. Ça fait 15 ans que je peins à temps plein, mais l’art a toujours été dans ma vie, dans tout ce que j’ai fait. »
Parmi les oeuvres exposées, on retrouve des toiles abstraites et des portraits. « J’aime aussi beaucoup faire des tableaux en noir et blanc, ajoute l’artiste. Je peins avec toutes sortes de choses, mais surtout avec mes mains. »
« Je m’inspire de la nature, de ce qui m’entoure et de mes expériences personnelles, renchérit-elle. Pendant trois ans, j’ai navigué dans les Caraïbes. Mes oeuvres sont inspirées de ce que j’ai vécu, notamment des tempêtes tropicales. »
Le vernissage de cette 7e exposition à l’espace culturel du député Simon Allaire a eu lieu le 10 mars. L’exposition est accessible à la population sur les heures d’ouverture du bureau de comté de M. Allaire, situé au 429, boul. Saint-Laurent Est à Louiseville.