Amputés de guerre: les résidents de la Mauricie recevront leur porte-clés sous peu
Les porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre sont postés, ces jours-ci, aux résidents de la Mauricie.
Grâce à la générosité du public, l’association peut offrir une aide précieuse aux jeunes amputés et à leur famille. Parmi ces jeunes, on retrouve Ariane Lajeunesse, une résidente de Shawinigan âgée de 24 ans. Amputée à la jambe droite, elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) qui lui permet d’obtenir une aide financière pour l’achat de membres artificiels, de participer à des séminaires régionaux et de recevoir du soutien par les pairs.
Rappelons que chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres et il sera retourné à son ou sa propriétaire gratuitement.
Les fonds générés par le service de porte-clés financent les divers programmes de l’association, dont le Programme LES VAINQUEURS. Le Service des plaques porte-clés continue aujourd’hui d’employer des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps et a permis de retourner plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.
Pour en savoir plus ou pour commander des plaques porte-clés: amputesdeguerre.ca ou 1 800 250-3030.
Aussi à lire: Rester active grâce aux Amputés de guerre