Inauguration d’un nouveau service chez Omnifab
LOUISEVILLE. Omnifab, une entreprise de la Mauricie spécialisée dans le domaine de l’usinage, la mécanique industrielle, la soudure et l’ingénierie, ouvre officiellement son département de découpe laser. Il s’agit d’un investissement d’environ 1,5 million de dollars pour l’achat d’équipement et l’aménagement du local.
« Le rodage a commencé il y a deux ou trois semaines, mais les activités ont officiellement commencé lundi dernier (6 février) », mentionne Karolann Vaillancourt, responsable marketing chez Omnifab.
Omnifab – découpe laser, situé dans un bâtiment à deux coins de rue de l’usine initiale dans le parc industriel de Louiseville, permettra à l’entreprise de continuer à bonifier le service rapide par le fait d’enrayer les délais supplémentaires engendrés par les besoins en sous-traitance. L’entreprise estime que ce sont 75% des projets qui nécessitent une étape de sous-traitance.
« Il n’y a pas de pourcentage de délais précis que l’on souhaite diminuer, mais ça va nous permettre de mieux contrôler ces délais parce qu’on ne fera plus affaire à l’externe pour toutes les demandes qui impliquent la découpe laser, plasma ou du pliage, parce que ça reste chez Omnifab! », précise Mme Vaillancourt.
Au cours de la dernière année, l’entreprise a fait l’acquisition des machines de découpe laser, plasma et presse-plieuse auprès de leurs fournisseurs en plus de bâtir une équipe dirigée par Rosalie Morel. Bien que Omnifab – découpe laser soit situé dans un bâtiment détaché de la bâtisse sur la rue Dalcourt, la vision Omnifab demeure la même, et les employés bénéficieront des mêmes conditions de travail.
En plus de créer une dizaine de nouveaux emplois, l’ouverture de ce service pourrait permettre, dans un second temps, de gagner des parts de marché inexploitées à ce jour par l’entreprise, faute d’un département équipé pour offrir le service de découpe au laser, qui inclut la découpe au plasma et le pliage CNC, notamment.