Un incubateur industriel sur le point de naître dans Maskinongé
Depuis deux ans, les divers intervenants économiques de la MRC de Maskinongé multiplient les efforts pour implanter un incubateur industriel sur le territoire. Leur ténacité pourrait être récompensée bientôt: la construction du bâtiment devrait débuter cet été…
«Les intervenants associés au dossier sont en train de ficeler le budget, confirme Sylvie Fontaine, directrice générale du Centre local de développement (CLD) de Maskinongé. Nous avons préparé les prévisions budgétaires et déposé nos demandes de subventions, en plus de faire des approches pour boucler des partenariats financiers. Nous attendons présentement des réponses.»
L’incubateur industriel sera situé dans le parc industriel régional. Il servira au développement de nouvelles entreprises manufacturières et de services. La bâtisse devrait compter 10 000 pieds carrés, divisibles selon les besoins des entreprises qui y seront logées. «Actuellement, nous faisons face à un problème d’hébergement convenant aux entreprises en démarrage. Les bâtisses à louer sur le territoire sont beaucoup trop vastes pour elles», poursuit Mme Fontaine.
L’incubateur répondra parfaitement à leurs besoins. Si tout va comme prévu, il devrait accueillir ses premières locataires d’ici la fin de l’année ou au plus tard en 2009.