Le Parti Québécois renouvelle son exécutif régional jeune

 RÉGION. Le mercredi le 7 août s’est tenu l’assemblée générale annuelle des jeunes du Parti Québécois de la Mauricie. Lors de l’occasion, les jeunes militants ont élu un nouvel exécutif régional.

Le président sortant, M. Marc-Antoine Lemay, n’a pas renouvelé son mandat en raison de son élection au poste de vice-président aux communications au Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ). Originaire de Shawinigan, il continuera de contribuer au développement régional du parti à titre d’exécutant parrain de la Mauricie au CNJPQ.

C’est M. Samuel Loranger, un jeune de 23 ans qui milite activement au Parti Québécois dans la circonscription de Maskinongé depuis plus de 5 ans et qui est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal, qui lui succède à ce poste.

Il en a profité pour rappeler que, quoi qu’on dise, le Parti Québécois représente véritablement les aspirations de la jeunesse québécoise, citant les positions fortes et réalistes du Parti sur des questions telles que l’environnement et l’éducation; de même que l’importance qu’il accorde au développement économique régional afin que les jeunes puissent aspirer à pratiquer la carrière de leurs rêves en Mauricie.

Face à la popularité du gouvernement actuel dans les sondages, M. Loranger a exprimé sa confiance en la capacité du Parti Québécois de se démarquer en proposant un projet beaucoup plus ambitieux : « Au Parti Québécois, on est capable de beaucoup mieux que ça. Contrairement à la CAQ, notre objectif n’est pas de gouverner une province, mais de construire un pays. »

Par ailleurs, dans le cadre de la démarche de relance du Parti Québécois, s’est tenue, suite à l’assemblée, une consultation auprès des jeunes de la région afin de connaître leurs idées et leurs opinions en vue du Congrès extraordinaire qui aura lieu au mois de novembre. Les échanges furent très intéressants et fructueux. La Mauricie compte bien continuer de faire entendre sa voix dans les instances du Parti Québécois.